L'étude LITE prouve l'efficacité de la photothérapie à domicile

LITE STUDY

Etude LITE

La photothérapie à domicile n’est pas inférieure à la photothérapie en cabinet

L'étude a conclu que 32,8 % des patients ayant recours à la photothérapie à domicile ont obtenu une peau nette ou presque nette, contre 25,6 % des utilisateurs en cabinet. Présentation de l'efficacité de la photothérapie à domicile.

La photothérapie à domicile s'adapte à tous les types de peau

L’étude LITE a porté sur une variété de types de peau et a prouvé que la photothérapie est efficace sur tous les types de peau, l’efficacité la plus élevée étant démontrée sur les types de peau V et VI.

La photothérapie à domicile s'adapte à tous les types de peau

L'étude LITE a démontré à quel point il est facile pour les prestataires de soins de santé de prescrire une photothérapie à domicile lorsqu'ils utilisent le contrôleur ClearLink en mode guidé et le protocole de dosage standard du secteur du NPF.

La photothérapie à domicile permet la surveillance et le contrôle du prestataire

En utilisant le contrôleur CleaLink de Daavlin en mode guidé, l'étude LITE a démontré aux prestataires le niveau de contrôle qu'ils peuvent avoir sur les traitements de leurs patients.

Introduction :

Les résultats préliminaires de l’étude LITE, un essai de trois ans visant à prouver l’efficacité de la photothérapie à domicile par rapport aux traitements en cabinet, ont été révélés et les données sont très prometteuses pour ceux qui recherchent un traitement à domicile sûr et efficace pour le psoriasis en plaques ou en gouttes.

Le Dr Joel Gelfand, médecin responsable de l'étude, a déclaré que la principale raison pour laquelle l'essai a été mené était en réponse aux conversations que lui et ses collègues entendaient de la part de leurs patients :

« …les patients ont eu envie d’en savoir plus sur la photothérapie à domicile. Ils ont le sentiment qu’il s’agit d’un traitement auquel ils souhaitent avoir un meilleur accès. »

L'étude a été structurée de manière à s'intégrer parfaitement aux pratiques de soins standard. Les critères d'éligibilité reflétaient les procédures cliniques courantes :

  1. Inclusion de patients âgés de 12 ans ou plus diagnostiqués avec un psoriasis en plaques et/ou en gouttes ;
  2. Le consentement des cliniciens participants qui ont jugé que le patient et son psoriasis étaient adaptés à la photothérapie à domicile ou au cabinet ; et
  3. Le patient était disposé à être assigné aléatoirement à une photothérapie à domicile ou en cabinet. Il convient de noter qu'il n'y avait pas d'arrêt obligatoire des autres traitements contre le psoriasis, à l'exception de la photothérapie, qui nécessitait un arrêt deux semaines avant la randomisation pour les patients qui la suivaient actuellement.

Premiers résultats :

Les principaux résultats de l'étude ont souligné la non-infériorité évidente de la photothérapie à domicile pour le traitement du psoriasis en plaques ou en gouttes par rapport aux traitements en cabinet. Qu'il s'agisse d'évaluer les résultats rapportés par les médecins ou les patients, et quel que soit le type de peau, l'étude a systématiquement démontré la non-infériorité sur tous les paramètres, une découverte particulièrement convaincante. Compte tenu de la nature de l'étude, de son ampleur et de sa conception pratique et inclusive, nous pensons que ces données justifient une intégration rapide dans la pratique clinique.

« L’ajout de la photothérapie au mélange peut vraiment nous aider à maintenir la réponse, à aider les gens et à atteindre l’objectif ultime que nous essayons d’atteindre pour eux. – Joel Gelfand MD 

Conclusion:

Dans cet essai clinique randomisé, l'étude LITE a validé que la photothérapie à domicile était aussi efficace que la photothérapie en cabinet pour le psoriasis en plaques ou en gouttes dans la pratique clinique quotidienne, avec un fardeau pour les patients.