>
ETUDES ET CERTIFICATIONS
Les slips DermaSilk® INTIMO en fibroïne de soie microbiologiquement protégée sont conçus pour favoriser l’équilibre et le bien-être de la zone génitale.
L’utilisation de vêtements en fibroïne de soie médicamenteuse figure parmi les six règles contre le candida indiquées par la première campagne nationale contre le candida et les troubles intimes féminins de la SIGO, Société italienne de gynécologie et d’obstétrique.
Des études cliniques publiées ont démontré que DermaSilk® INTIMO :
- aide à réduire dans de courts délais l’irritation, la démangeaison et les symptômes inflammatoires (érythème, brûlure, douleur) ;
- est efficace dans le traitement et dans la prévention des infections bactériennes et mycosiques (par ex. vulvo-vaginites récidivantes à Candida albicans) et des vulvites inflammatoires récurrentes ;
- est efficace dans le traitement du Lichen Sclerosus et du Lichen Simplex Chronicus.
Des spécialistes en radiothérapie et en dermatologie ont confirmé l’efficacité de DermaSilk® aussi dans le traitement / la prévention des réactions cutanées résultant des traitements oncologiques.
Grâce à la composition naturelle (la fibroïne de soie est la partie la plus noble de la soie et a une structure protéique très proche de celle de la peau humaine), ils peuvent être utilisés sur la peau sensible, allergique et hyper-réactive et sont indiqués aussi en état de grossesse.
Pour tout complément d’information sur les études cliniques publiées, visitez la page en anglais.
La ligne DermaSilk® INTIMO comprend une vaste gamme d’articles pour la femme, l’homme et l’enfant.
Grâce à ses caractéristiques, DermaSilk® :
-
Réduit la démangeaison, l’érythème, la brûlure et la douleur dans de très courts délais.
-
Aide à prévenir et à contrecarrer les infections en contrôlant la prolifération des bactéries, des champignons et des levures pathogènes sur le tissu.
-
Réduit le nombre et la fréquence des récidives.
-
Favorise la synthèse du collagène et la régénération des tissus.
-
Permet une respiration élevée et garde le niveau d’humidité et de température approprié.
-
Respecte l’écosystème vulvo-vaginal et le pH.
-
Absorbe les petites pertes et contrôle les mauvaises odeurs.
L’innovante combinaison entre des propriétés naturelles et la haute technologie assure à DermaSilk® des caractéristiques uniques :
> EST TRÈS PROCHE DE NOTRE PEAU : la fibroïne de soie, qui constitue la partie la plus noble de la soie, est une protéine formée des mêmes aminoacides qui composent notre couche cornée (la couche la plus superficielle de l’épiderme) et, de ce fait, est sans aucun doute la fibre la plus physiologique et la plus « respectueuse de la peau » (grâce à sa biocompatibilité, elle est utilisée comme matériau biocompatible dans le cadre de la chirurgie ophtalmique et de la reconstruction des tissus et des ligaments). Elle protège la barrière cutanée altérée comme une « deuxième peau » en favorisant son équilibre et ses fonctions ; elle favorise la synthèse du collagène et la régénération de la peau.
>EST SOUPLE et n’irrite pas les peaux sensibles : la fibre longue et parfaitement lisse évite tout frottement ainsi que toute irritation mécanique.
> EST FRAÎCHE ET TRÈS RESPIRANTE : le spécial tricotage assure une respiration très élevée et garde la peau fraîche et sèche tout en contrôlant la transpiration.
> ASSURE LE JUSTE ÉQUILIBRE HYDROLIPIDIQUE : grâce à sa capacité hygroscopique exceptionnelle, DermaSilk® absorbe l’humidité jusqu’à 30 % de son poids tout en restant sèche et élimine rapidement l’excès d’humidité. La peau reste sèche, mais hydratée grâce à la réserve d’humidité naturelle retenue par les fibres, qui est nécessaire pour l’équilibre de la peau et des muqueuses.
> CONTRÔLE LA TRANSPIRATION ET CONTRECARRE LA SÉCHERESSE DE LA PEAU : en effet, elle maintient la température corporelle aussi en présence d’humidité excessive (thermorégulation), contrairement à ce qui se passe avec les tissus synthétiques et naturels d’origine végétale (par ex. coton).
> EST TRÈS PURE : les vêtements DermaSilk® sont en fibroïne de soie pure à 100 % et ont été privés de la séricine, une substance présente en petite quantité dans la soie courante qui, dans de rares circonstances, peut provoquer des réactions allergiques. Aucun agent blanchissant ou colorant ni aucun traitement susceptible d’irriter la peau ne sont utilisés.
> EST PROTÉGÉE PAR UN AGENT ANTIMICROBIEN PERMANENT qui aide à prévenir et à combattre les infections bactériennes et fongiques sans altérer la flore résidente.
PROTECTION ANTIMICROBIENNE
L’on sait que les tissus, surtout en contact avec les zones chaudes et humides du corps telles que les zones génitales, sont un habitat idéal pour les microorganismes (bactéries, champignons et levures) qu’y trouvent des conditions très favorables pour leur prolifération : chaleur, humidité et nourriture. Leur prolifération sur les fibres non seulement entraîne des inconforts tels que les mauvaises odeurs, mais, dans des conditions particulières de stress, d’affaiblissement des défenses immunitaires (par ex. traitements antibiotiques), de maladie ou d’altération de la barrière cutanée, elle peut favoriser et alimenter les inflammations et les infections de la peau et des muqueuses. C’est pourquoi les sous-vêtements DermaSilk® INTIMO ont été protégés par un agent antimicrobien permanent, qui contrôle la prolifération des principaux microorganismes pathogènes sur le tissu sans altérer la flore résidente naturelle (technologie protégée et brevetée).
La protection antimicrobienne de DermaSilk a deux effets :
1) empêche la prolifération des microorganismes sur le tissu et, par conséquent, leur migration vers la peau et les muqueuses ;
2) rend les microorganismes pathogènes qui infectent la peau et les muqueuses inactifs quand ils entrent en contact avec les vêtements DermaSilk.
Grâce à cette protection, les vêtements DermaSilk aident à prévenir et à contrecarrer les inflammations et les infections de la peau et des muqueuses provoquées par les bactéries, les champignons et les levures (par ex. Staphylococcus aureus, Escherichia coli, Candida albicans, Malassezia, etc.).
LA SEULE PROTECTION ANTIMICROBIENNE QUI RESPECTE LA PEAU ET LES MUQUEUSES : COMMENT AGIT-ELLE?
Alors que les agents antimicrobiens utilisés normalement sur les tissus (par ex. triclosan, argent, zinc, etc.) dégagent des substances chimiques qui sont absorbées par la peau et les muqueuses et qui altèrent leur écosystème délicat, la protection antimicrobienne de DermaSilk est la seule qui agit mécaniquement, « par contact direct », sans dégager aucune substance et sans altérer la flore résidente naturelle. Cette protection permanente non-migrante agit à travers un mécanisme physique-mécanique sans dégager aucune substance chimique : le principe actif (ammonium quaternaire), fixé solidement à la fibroïne de soie, attire, grâce à sa charge positive, les microorganismes chargés négativement et détruit immédiatement leur membrane cellulaire. Cette protection est permanente et reste efficace pendant toute la durée de vie des vêtements DermaSilk, indépendamment du nombre de lavages. Elle est totalement sûre parce qu’elle n’est pas absorbée par la peau et par les muqueuses et n’altère pas la flore résidente naturelle*, ne crée pas d’adaptation ni de résistance microbienne, n’est pas rejetée dans l’environnement (air ou eau) et est approuvée par les organismes de contrôle internationaux (par ex. EPA, Elenco Oeko-Tex Standard 100).
*(Prof. P. Mandrioli, essai microbiologique et essai chimique, CNR – Institut ISAC – Bologne).