Les vêtements DermaSilk ® INTIMO sont très efficaces lorsqu'ils sont portés sur une peau propre et sèche. Par conséquent, si des crèmes ou d'autres produits topiques tels que des onguents sont utilisés, ils doivent être complètement absorbés avant de porter les vêtements (si les crèmes sont grasses). l'efficacité de DermaSilk® est réduite.

Grâce à sa protection antimicrobien permanente, qui inhibe la croissance des bactéries et des champignons sur le tissu, DermaSilk®  ne nécessitent pas de lavage à des températures élevées. En cas d'infections et de saletés tenaces (par exemple taches, leucorrhée à Candida ...), suivez attentivement les instructions de lavage pour les saletés difficiles.

LAVAGE :

Les vêtements de la gamme DermaSilk ® INTIMO doivent être lavés à la main ou dans une machine à laver * à une température de 30-40 ° C, en utilisant un peu de shampoing neutre (sans conditionneur) ou une lessive pour tissus délicats (sans enzymes, parfums ou autres additifs).
N'utilisez pas d'assouplissant, de détachant, de désinfectant, de chlore ou de javel . Lavez les articles DermaSilk ® seuls ou avec d'autres articles blancs, jamais avec des articles colorés.
- Lavage dans la machine à laver : utilisez le programme pour délicats et mettez les articles dans un sac en filet spécial. Nous vous recommandons de verser 4/5 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc transparent dans le bac à adoucissant. Ne pas essorer.
- Lavage à la main, mettre les articles à tremper dans une bassine avec de l'eau et un peu de shampoing / lessive, laver délicatement sans frotter ni tordre les articles puis rincer. Après le lavage, laissez tremper les vêtements pendant une demi-heure avec du vinaigre blanc (1 cuillère à soupe dans 3 litres d'eau) et effectuez des rinçages répétés et abondants. Éliminez l'excès d'eau en pressant les vêtements entre vos mains, sans les tordre.

* Nous recommandons le lavage à la main exclusif pour les articles de la Basic Line et de la Black Line (Slip Midi, Slip Comfort) , car le lavage en machine peut rigidifier l'élastique.

EN PRÉSENCE DE SALETES DIFFICILES : 

Ne pas frotter; mettre le vêtement à laver dans une bassine et le remplir avec un litre d'eau très chaude (environ 60 ° C) en s'assurant que le tissu est bien imprégné; versez ensuite directement dessus 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 10 cuillères à soupe de vinaigre blanc. La solution commencera à libérer de l'oxygène et à éliminer la saleté. Laisser tremper les vêtements pendant 5/6 heures ou toute une nuit puis procéder à un lavage normal.

COMMENT SÉCHER : 

Les vêtements DermaSilk INTIMO doivent être séchés à plat, à l'abri de la lumière directe du soleil , qui jaunit le tissu et des sources de chaleur (par ex. Radiateur). Ne pas essorer et ne pas utiliser le sèche-linge. 

AUTRES CONSEILS UTILES :

Les vêtements DermaSilk ® peuvent être repassés à une température maximale de 100 ° C; l'utilisation d'une pattemouille est recommandée avec certains articles, tels que les slips et débardeurs noirs, DermaSilk ® Inside, les mi -bas.

Faites attention aux vêtements qui dégagent de la couleur (jeans, collants, pantalons et chandails foncés, etc.). En plus d'être nocifs pour la peau, s'ils sont portés sur des vêtements DermaSilk ® INTIMO, ils peuvent les tacher de manière irréversible (sans altérer leur efficacité). Si vous lavez vos vêtements DermaSilk ® dans la machine à laver, nous vous recommandons de nettoyer le filtre régulièrement, pour éviter que les colorants résiduels ne reviennent dans le tambour lors du prochain lavage.